rachat de pret personnel

Le rachat de prêt personnel

Avant de négocier votre crédit immobilier, pensez au rachat prêt personnel !

Dans quelles circonstances opter pour le rachat de prêt personnel

Si vous envisagez un achat immobilier, c’est sans doute le moment de penser au rachat de votre prêt personnel. Depuis que la maison ou l’appartement que vous avez visité « au cas où » vous a tapé dans l’œil,vous ne rêvez plus que d’une chose : l’acheter. Oui, mais avez déjà un ou plusieurs prêts personnels sur le dos et ça ne vous met pas dans la meilleure des situations pour négocier votre prêt immobilier. Alors c’est le moment de penser à racheter votre prêt personnel.

Le fonctionnement

Le prêt personnel est un prêt accordé, en général pour une durée de quelques années, pour faire face à toutes les dépenses de la vie courante. L’emprunteur n’a pas à justifier de l’utilisation de la somme, ni à l’affecter à un usage précis, ce qui rend possible tous les usages et toutes les folies. Mais il faut bien penser à rembourser un jour et c’est ce que vous faites mois après mois. Si vous venez à vous trouver bénéficiaire de revenus supérieurs ou d’une somme d’argent inattendue, n’hésitez pas à rembourser : le remboursement anticipé des prêts personnels ne coûte rien, c’est inscrit dans la législation.

Les astuces pour le dépôt de l’emprunt

Comme au moment de négocier votre emprunt immobilier, l’organisme prêteur examinera votre dossier à la loupe, et notamment l’existence d’un ou plusieurs prêts antérieurs, pour ne pas dépasser la barrière de 33% de vos revenus affectés à vos remboursements, il y a tout intérêt à faire « place nette » avant ce grand oral. Et vous avez aussi tout intérêt à récupérer en crédit immobilier (taux autour de 4% ) un emprunt qui vous en coûte sans doute plutôt 8%. Fermez bien les vannes, car les petits ruisseaux d’intérêts font vite des grandes rivières de remboursement !