Finance

Débuter sur le trading avec les actions binaires, attention aux pièges

Avec la publicité abusive, les mérites des options binaires sont vantés au quotidien sur internet. Présentée comme des mines d’or qui vous feront recouvrer une fortune rapidement, cette forme de trading comporte bien des pièges… Je vous préviens qu’elles ne sont pas aussi simples et nécessitent une attention bien particulière. Pour un bon démarrage, voici les dangers que vous devez éviter avant de vous lancer.

 

début du trading sur plateformes

 

Bien sélectionner des plateformes de trading régulées par l’autorité des marchés financiers

Puisqu’il s’agit d’un secteur porteur, les options binaires attirent de plus en plus d’escrocs. Ce qui nécessite une prudence accrue au moment du choix de son broker. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) est le régulateur par excellence des options digitales. Alors, avant un quelconque choix, il faut vérifier si le broker en question est autorisé par l’AMF. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas tomber dans le piège des courtiers véreux qui en réalité vous font engranger plus de pertes que de gains. Ce contrôle peut se faire assez facilement, car chaque année, cette autorité de régulation publie la liste des courtiers homologués, ainsi que celles à éviter.

 

 

N’acceptez pas des gains que vous ne méritez pas

Pour attirer les nouveaux venus, les courtiers proposent des bonus pour pallier les futures pertes : voir l’article des Echos. J’ai essayé d’en savoir plus sur ces bonus et mon conseil est de ne jamais en demander. Pourquoi ? Ces bonus ne sont pas toujours assez explicites et sont souvent accompagnés par une batterie de conditions qui les rendent peu attrayants. Chez certains brokers, ces bonus sont tout simplement des pièges et les gains engrangés impossibles à recouvrir.

 

 

Soyez prudent, votre capital de départ peut fondre

Pour un débutant, il faut faire très attention avec les engagements. Pour le début, je vous conseille de ne jamais engager une somme supérieure à 10 % de votre capital de départ. Ainsi, en cas de pertes vous trouverez les ressources nécessaires pour vous relancer et les gains plus probants si vous placez sur plusieurs valeurs.

 

Préférez le trading sur le long terme plutôt que sur quelques minutes

Pour faire de meilleurs résultats, je vous conseille de miser au début sur de longues périodes. Du coup, vous serez épargné par les nombreuses fluctuations qui peuvent s’avérer fatales. Cet investissement à long terme permet alors de pallier les éventuelles pertes engrangées durant cette période. De plus, vous serez à l’abri des rumeurs qui peuvent baisser au quotidien une valeur. Alors, je vous conseille un suivi hebdomadaire, voire mensuel, de vos titres pour des gains assurés.

 

 

Bien comprendre les graphiques japonais

Vu les nombreux facteurs qui peuvent intervenir sur les valeurs boursières, il est primordial d’avoir la bonne information. Ainsi, pour bien vous en sortir, je vous conseille d’avoir une bonne formation en analyse technique. Du coup, vous pourrez faire des placements en connaissance de cause pour des gains assurés.

Assez passionnantes, les options numériques comportent aussi leurs lots de pièges et de désagréments. Pour un début, il faut toujours être prudent en considérant les moindres détails et surtout aller vers l’information.

 

 

 

Pour bien comprendre les risques et l’environnement :