Comment investir son argent dans de très grandes entreprises ?

Ce n’est un secret pour personne : le problème avec la bourse, c’est qu’elle est largement dominée par des entreprises dont le prix de l’action est totalement inaccessible aux travailleurs de la classe moyenne sans risquer de tout perdre à la première petite chute de valeur. Résultat, beaucoup de particuliers n’osent pas investir, alors même que des entreprises comme Amazon dépassent les 1 000 milliards de valeur en cotation boursière.

Découvrez les CFDs

Les CFDs, aussi appelés contrats sur la différence, sont un moyen très pratique pour investir en bourse. Ils permettent à n’importe qui, peu importe ses moyens, d’investir son argent sur les marchés boursiers, sans risquer pour autant de tout perdre. Il est évidemment possible de perdre son investissement, mais pas plus.

Le principe d’un CFD est simple : vous n’achetez pas une action dont vous pourriez devenir propriétaire, vous vous contentez de spéculer sur l’évolution de cette action. La différence contenue dans l’acronyme du CFD, c’est celle du prix de l’action entre le moment où vous investissez et le moment où vous retirez votre investissement. Si le prix a augmenté entre temps, vous gagnez de l’argent.

Investissement

Des investissements accessibles

Acheter l’action amazon en CFD est ainsi parfaitement accessible à n’importe qui. Alors que l’action d’Amazon vaut actuellement plus de 1 600 dollars à l’unité, il est possible d’investir dessus en CFD sans risquer de perdre plus d’une centaine de dollars si vous le souhaitez. Évidemment, pour cela, il faut également être conscient des risques encourus et ne jamais investir de l’argent que l’on ne peut pas se permettre de perdre.

De plus, pour pouvoir investir en CFD dans les actions de n’importe quelle entreprise, il faut le faire par le biais d’un service de trading en ligne. Voilà encore un avantage supplémentaire dont dispose cette solution, puisqu’elle n’exige pas que vous vous payiez les services d’un cabinet de courtage. Un simple logiciel de trading en ligne régulé suffira.

Entraînez-vous pour minimiser les risques

Bien que les CFDs soient une solution beaucoup plus accessible pour les particuliers intéressés par les investissements en bourse, ils n’en sont pas moins des placements risqués. Il vaut donc mieux ne pas se lancer dans ces placements sans avoir profondément étudié le sujet auparavant. Heureusement, vous pouvez bien souvent vous créer un compte démo sur les courtiers en ligne.

Avec ce compte démo, vous serez relié au marché en temps réel et vous pourrez simuler des investissements. Ainsi, vous pourrez voir immédiatement les conséquences de ces investissements, sans qu’ils aient, pour autant, de conséquences sur vos finances. Ces comptes démos sont une étape importante dans votre apprentissage du trading en ligne.