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L’analyse fondamentale est très populaire. Elle consiste à évaluer au plus juste la valeur d’une société ou d’un secteur d’activité particulier. Il ne faut pas la voir comme une science exacte, mais plutôt comme un mélange de plusieurs techniques.

De multiples critères à prendre en compte

L’évaluation d’une compagnie à l’aide de l’analyse fondamentale ne passe pas seulement par l’analyse de son bilan et de son chiffre d’affaires. En effet, en plus de cette étape, il faut faire d’autres études telles que l’analyse stratégique servant à déterminer où se trouve la société étudiée par rapport aux compagnies du même secteur d’activité, une étude sur les projets futurs prévus par l’entreprise, etc.

Plusieurs facteurs économiques seront analysés lors de l’analyse fondamentale pour pouvoir situer la compagnie par rapport à la concurrence sur le marché. C’est aussi utilisé pour avoir une perception avancée de la croissance future de l’entreprise.

Les possibilités de l’analyse fondamentale

Il faut être conscient que l’analyse fondamentale n’est pas seulement une analyse financière, mais une analyse beaucoup plus globale. Il faut savoir estimer au delà des chiffres, si une compagnie à un bon avenir ou non.

Après coup, nous serons en mesure d’estimer si l’action de la compagnie est sur ou sous évalué et un placement beaucoup moins risqué.

L’analyse fondamentale est beaucoup utilisée, car elle permet de connaître les secteurs d’activités les plus effervescent et de faire des placement sûr.

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